Équipe

Mélody Brennan

Petit fleuve tranquille, à l’écoute des jeunes, discrète et au cœur immense, Mélody c’est l’oreille disponible pour écouter sans jugement. Mélody a toujours à cœur d’apprendre pour mieux accompagner nos jeunes lors de ses interventions. Depuis son arrivée, elle a suivi une formation sur le développement des adolescents, sur la programmation d’activités, une formation secourisme en milieu de travail, une formation de premiers soins en santé mentale volet ado et une formation naloxone. Si vous croisez Mélo, elle vous accueillera sûrement avec un sourire sincère et l’intention de savoir comment ça va!

Chantal Laviolette-Roy

Chantal est une personne dévouée et passionnée dans son rôle de coordonnatrice et responsable du projet de prévention des dépendances dans la Maison des jeunes. Elle a manifesté un fort intérêt pour l’apprentissage et l’amélioration de sa pratique afin de mieux orienter les interventions auprès des adolescents.

Au cours des deux dernières années, Chantal a suivi plusieurs formations pour développer ses compétences en prévention des dépendances et soutien aux jeunes. Ces formations comprennent une journée de conférences sur les jeunes et la santé mentale, des actions intégrées de prévention des dépendances dans les écoles secondaires, la formation « Agir en sentinelle » pour la prévention du suicide, les premiers soins en santé mentale axés sur la jeunesse, la formation en secourisme/rer, la gestion du doute, le DEP-Ado (Dépistage et intervention brève en dépendances chez les adolescents) et la formation « Cannabis 101 ».

En plus de son engagement dans la formation continue, Chantal joue rôle essentiel au sein de la MDJ. Elle est décrite comme l’oreille attentive et bienveillante de JSFVG. Sa présence est presque constante, ce qui témoigne de son dévouement et de sa volonté d’être disponible pour ceux qui ont besoin d’elle. Elle est également proactive dans la recherche de nouvelles activités à proposer ou à organiser pour les jeunes, démontrant ainsi sa créativité et sa volonté de relever des défis en tant que coordonnatrice clinique.

Karenne Lachapelle

Dans les coulisses, parfois derrière son ordinateur ou dans son bureau envahi par les papiers, les factures et les reçus, Karenne occupe le poste de coordonnatrice administrative et assume la responsabilité de l’administration de la MDJ. Karenne s’est jointe à notre équipe en septembre dernier, apportant avec elle une vaste expérience dans le secteur privé ainsi qu’une immense volonté de faire une différence dans sa communauté.

Au fil des années, la MDJ a connu une croissance significative, et Karenne a rapidement compris la situation et le rythme d’action propres au milieu communautaire, ainsi que les besoins administratifs liés au développement de la MDJ. Son souci du détail et sa détermination à être efficace nous facilitent grandement la tâche. Au cours des derniers mois, Karenne a assumé de nombreuses responsabilités, notamment en raison du départ de la direction. Elle s’est avérée être un atout indispensable pour notre organisation JSFVG. Sa contribution a été inestimable, et nous sommes reconnaissants envers elle.

Malgré le travail dans l’ombre, Karenne joue un rôle essentiel bon fonctionnement de la MDJ. Son expertise en administration et son engagement envers notre mission ont un impact significatif sur notre capacité à servir la communauté. Nous tenons à exprimer toute notre gratitude envers Karenne pour son travail acharné, son dévouement et son soutien précieux.

Conseil d’administration

NomRôle
Jacques LabelleAdministrateur
Marc MorinAdministrateur
Daniel St-AmourVice-président
Véronique MarinierPrésidente
Annie ArbiqueSecrétaire-trésorière
Janny GravelineConseil des jeunes – Administrateur
Audrey PétrinConseil des jeunes – Administrateur
En collaboration avec Gestion Caroline Marinier

Mission :

  • Rassembler
  • Soutenir
  • Engager nos jeunes

Nos coordonnées